Je connais ce tour de magie!!

Tous les magiciens professionnels (ou non) que j'ai été donné de rencontrer ont déjà entendu cette phrase. À la sortie d'un jeu de carte ou bien en demandant aux spectateurs si l'un d'entre eux peut vous prêter une pièce, un briquet ou encore un billet, il arrive fréquemment que l'un d'entre eux, certain de ses connaissances acquise il y a peu sur internet s'exclame "je connais ce tour". Bon nombre de mes confrères magiciens, devant ce spectateur sûr de lui, en profiteront pour lui demander de décrire le tour en question et ne manqueront pas de profiter de lui pour faire rire l'ensemble des convives. Je préfère, pour ma part, ne pas le mettre dans une situation gênante et le mettrais, si possible, au centre de mon tour pour l'éblouir et le surprendre autant que possible. il se rappellera alors de ce magicien qui l'a bluffé chaque fois qu'il aura la sensation de "connaître un tour". Cette phrase est d'autant plus surprenant que le nombre de tour possible avec une pièce, un briquet ou encore un jeu de carte est tellement important que le spectateur n'a presque aucune chance de penser au tour que le magicien voulait faire.

Enfin je vous parle de cela, car justement le week-end dernier, lors d'une préstation pour un mariage en Seine et Marne (près de Fontainebleau) qui était d'ailleurs magnifique, juste après le gâteau, je m'apprêtais à partir quand une table d'invité (qui avait beaucoup apprécié ma prestation) me demande de les rejoindre pour le café pour leur faire un ou deux derniers tours de magie.

La magie étant pour moi une passion, et ces personnes étant très agréables, je me suis joint à eux et, après quelques tours avec les briquets et cigarettes qu'ils avaient sur eux, j'ai sorti un paquet de carte de ma poche arrière. Alors que je réfléchissais encore au tour que j'allais pouvoir leur faire, l'un d'entre eux s'est exclamé qu'il connaissait ce tour de magie. Lorsque je lui ai fait remarquer, en le félicitant pour son talent de mentaliste, que moi-même ne connaissait pas le tour que j'allais faire, l'ambiance était joyeuse. nous avons fini par retrouver la carte choisie dans le portefeuille de mon associer d'un soir, une fois de plus agréablement surpris.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square