Formulaire de contact: Je recherche un magicien pour mon mariage.

Amis lecteur, bonjour.

Nombreux sont les couples qui décident de demander à un magicien d'animer leur mariage. Ces couples heureux ont probablement déjà vue un de mes compères magiciens durant le mariage, l'anniversaire ou tout autre cocktail organisé par des amis. Ce magicien a alors certainement (s'il à été bien choisi) grandement aidé à l'atmosphère agréable perceptible durant le vin d'honneur, la réception ou le repas. Ce qui décide nos futures mariés à franchir le pas en envoyant un (des) demandes d'information aux magiciens qui leur paraissait les plus aptes à faire de leur mariage un jour "magique".

Pour éviter d'envoyer un mail ressemblant à cela; "Bonjour, nous nous marions bientôt et voudrions connaître vos tarif de magicien pour cette soirée", il convient de se demander quelles informations sont nécessaire au magicien pour répondre clairement à votre demande.

Salle magique mariage

Sachez dans un premier temps que la période estivale est bien rempli pour un magicien. En effet vous n'êtes certainement pas le seul couple à vouloir bénéficier des services d'un magicien le samedi soir ou bien le dimanche matin de votre mariage. La date sera donc la première information à indiquer au prestidigitateur qui, malgré tous ses talents, n'a toujours pas le dont d'ubiquité. Si celui-ci n'est pas libre, il saura certainement vous aiguiller vers un collègue digne de confiance.

Le lieu à également beaucoup d'importance. Notre ami magicien, bien qu'il ai très envie de proposer ses prestations et spectacle de magie pour votre mariage, ne traversera sans doute pas la France pour cela. De plus, cela permet au magicien de calculer directement les différents frais de déplacement et de les inclure directement au tarif qu'il vous proposera pour votre mariage. Le nombre d'invités. Effectivement cela n'est pas pareil de proposer de la magie à 15 personnes ou à 300. Le type de tours de magie proposé pour votre mariage, ainsi que la durée de la prestation ne seront pas les mêmes.

Quel type de magie désirez-vous pour votre mariage. Cela n'est tout à fait pareil de proposer une prestation de close-up (magie en déambulation ou bien de tables en tables), un spectacle de magie pour enfants, des sculptures sur ballons,ou bien un spectacle de magie pour adultes. Encore une fois le tarif et la durée de la prestation seront impactés par ces choix.

La durée de la prestation désirée. Pour ce point la le magicien sera certainement, de part son expérience, le mieux placé pour vous proposer une durée optimal en fonction des information citées plus haut. Cependant, certain couple veulent absolument que le magicien reste jusqu’à 2 ou 3 heure du matin avec eux pour profiter de ses tours de magie jusqu'au bout de la nuit, ou bien au contraire, certain désirent que le magicien finisse sa prestation au bout d'une heure et ce même si certain invités n'ont pas profité de cette animation.

Le nombre d'enfants est également très important, surtout si vous avez opter pour un spectacle de magie ou bien des sculptures sur ballons. Votre budget. Je me doute bien qu'il n'est pas fermement fixé et qu'il dépendra du tarif global des magicien qui vous répondrons. Je vous déconseille d'ailleurs de choisir un magicien parce qu'il est moins chère. Si votre objectif est de payer le moins possible, vous trouverez toujours un cousin ou bien un voisin d'un invité qui vous fera quelques tours de magie pour presque rien. Choisissez le magicien avec qui le feeling est le mieux passé, celui en qui vous voulez avoir confiance (et dont le tarif correspond à votre budget).

Donc, bien que votre budget pour le magicien de votre mariage ne soit pas clairement défini, proposez une fourchette de prix au magicien. Celui ci vous proposera alors les prestations qui rentrent dans cette fourchette de prix et vous ne perdrez pas de temps à trier les propositions déraisonnables. Certain magicien pourront même peu être faire un effort sur leur tarif (alors que revoir à la baisse un tarif déjà proposé est plus délicat) pour correspondre à votre budget.

Enfin, et c'est le plus important, n'hésitez pas à appeler le magicien ou bien à lui laisser un numéro de téléphone de manière à discuter ensemble de la prestation de magie la plus adaptée à votre mariage. Le magicien à sans doute déjà animé plusieurs dizaines (ou centaines) de mariages. Il vous donnera peut-être quelques idées ou bien ressentira mieux vos désirs par téléphone que par clavier interposés.

N'hésitez pas non plus, avant de prendre une décision définitive pour votre mariage, à aller voire le magicien, à prendre un rendez-vous avec lui, de manière à le voire faire quelques tours en condition réel. Vous vous ferez une meilleure idée de ses capacités magiques et relationnelles ainsi que de son professionnalisme (ponctualité, élocution etc).

En espérant vous avoir un peu aidé, bien magicalement!

Posts à l'affiche
Posts Récents