Apprendre un tour pour le montrer à mes enfants

May 9, 2016

 

Amis lecteurs, bonjour

 

. Aujourd'hui je vais tenter de répondre à une question souvent posé par les parents que je rencontre lors de mes prestations de magie. Quel tour de magie êtes-vous en mesure d'apprendre pour surprendre votre enfant?

 

Je vais pour cela partir du principe que vous n'avez pas de connaissance particulière en magie (Sinon vous savez déjà probablement quel tour de magie choisir). Il vous faudra donc choisir un tour automatique ou tout du moins "semi-automatique", c'est-à-dire, plutôt facile à exécuter proprement. En effet je n'imagine pas que vous aillez le temps ou la volonté de passer plusieurs heures par jour à vous entraîner à faire une passe magique (chacun sa passion). Ce tour de magie devra également pouvoir être répèté plusieurs fois sans être "découvert" par votre enfant (c'est naturel il voudra le revoir et vous aurez sans doute également envi de lui refaire)

 

Pour répondre simplement à cette question, il convient de savoir trois choses, l'âge de votre enfant (nous verrons cela plus tard), le budget alloué à ce tour (je partirais du principe qu'il est assez peu élevé pour convenir à une majorité) ainsi que ce qui plaît le plus à votre enfant en terme de magie.

Votre enfant à-t-il déjà vue un magicien? Lors d'un spectacle ou bien à un mariage? Si c'est le cas, vous rappelez vous de ce qui lui ale plus plus: Lecture de pensée, disparition, torsion?

 

Si vous avez répondu lecture de pensée, le budget sera nécessairement plus élevé (50 euros), mais vous pourrez trouver en boutique de magie (il y en a bien caché dans presque toutes les grandes villes) de quoi lui faire penser que vous lisez ses pensées.

Si vous avez répondue toutes autres sorte de magie, vous pourrez trouver votre bonheur en magasin de jouets. On peut trouver des tours en vente à l'unité tout a fait utilisable dans votre cas de figure. Après tout vous ne voulez pas faire un spectacle de magie pour enfants complet, juste un tour.


Jusqu'à sept ou huit ans, je vous conseille le tour de magie avec les boulettes et les trois gobelets (facile et visuel), ou bien le tour de disparition du foulard, il est très visuel, demande un peu de pratique, mais le résultat est bluffant même devant des adultes (qui ne connaissent pas le truc).

 

Si votre enfant est plus âgé, il risque de connaître le truc caché derrière ces tours et commence à s'intéresse à la magie (c'est l'âge) et donc fatalement aux cartes. C'est peut être le moment de s'acheter deux jeux de carte (un truqué à et l'autre non) en magasin de magie ou bien sûr un site de magie sur internet. Même ado, alors qu'il trouvera beaucoup d'explication de technique sur internet (you tube) il y a peu de chance qu'il découvre ce qui se cache derrière un jeu truqué, le deuxième servira si il vous demande de regarder le jeu de plus près.

Je vous conseil alors un jeu Svengali ou bien Invisible. Encore une fois un peu de pratique pour maîtriser la technique, mais très visuel.

 

Pour une magie plus impressionnante encore, n'hésitez pas à demander les services d'un magicien pour vos fêtes, mariage et anniversaires.

 

Bien magicalement!

Please reload

Posts à l'affiche

Formulaire de contact: Je recherche un magicien pour mon mariage.

May 23, 2016

1/9
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square